La Game'stub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ?

4 participants

Aller en bas

D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ? Empty D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ?

Message par Larsen67 Ven 14 Nov - 21:37

Bonjour à tous,

j'ai une bonne nouvelle pour tous les fans du jeu. Philibert a accepté de commander un kit de tournoi pour que nous puissions organiser par nos propres moyens une ligue pour décembre-janvier.
Je m'occupe donc d'organiser et de suivre la première ligue histoire de lancer tout ça. En fonction des retours et du succès, il n'est pas à exclure que nous puissions faire des tournois chez Philibert. Je vais donc essayer de faire un post avec mes propositions pour la ligue. On peut en discuter quelques jours mais d'ici mercredi, on boucle le fonctionnement pour l'annoncer rapidement et motiver les joueurs.

1) Date et durée de la ligue.

Les matchs de la ligue devront être joués entre le 1er décembre 2014 et 22 janvier 2015. Vu que ça sera la première ligue et que l'on risque d'avoir un peu de mal à recruter je propose que l'on accepte les inscriptions jusqu'au 8 décembre inclus.

2) Organisation des matchs.

Chaque joueur devra affronter tous les participants de la ligue. Il s'arrangera au cas par cas pour fixer le lieu et la date de ses matchs. Ils pourront avoir lieu chez l'un des joueurs, dans un bar, à la Maison des Jeux le jeudi etc...

3) Résultat et classement de la ligue.

Chaque joueur affrontera 2 fois son adversaire lors d'un match. Ensuite, les joueurs annonceront le résultat sur le topic du forum qui sera ouvert pour cela. La victoire rapportera 2 points. Un match pourra donc s'achever sur le score de 4-0, 2-2 ou 0-4. On additionnera les scores de chaque match de chacun des joueurs pour dresser un classement final.
Si à la fin de la ligue deux joueurs ne seront pas arrivés à se rencontrer, leur résultat de leur match sera considéré comme 0-0.

4) Lots, récompenses et frais de participations

Il semblerait que le kit coûte 20€ d'après Philibert (et 24€ d'après Edge). On va donc partir sur la limite haute. Le coût du kit de tournoi sera divisé équitablement entre chacun des joueurs.
À titre indicatif,

2 joueurs : 12€ par joueur
3 joueurs : 8€
4 joueurs :6€
5 joueurs : 4€80
6 joueurs : 4€
7 joueurs : 3€43
8 joueurs : 3€
9 joueurs : 2€66
10 joueurs : 2€

etc... Donc vous avez compris le principe. L'idéal serait d'arriver à 8 joueurs, voir 10.

Pour les lots, voici la composition d'un Kit

D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ? WHK_2014_S3_productlayout

1 tapis de jeu
2 cartes promos Sicarius
1 deck box
1 poster
17 cartes Goff Boyz

Chaque participant aura le droit à 1 carte Goff Boyz (si nous sommes 8 ou moins chaque joueur en aura 2.)
Ensuite à la fin de la ligue, les autres lots seront distribués aux 5 premiers. Le 1er choisira d'abord, puis le second et ainsi de suite...
L'idée était de faire la remise des lots le jeudi 22 janvier à la Maison des jeux lors d'une soirée JCE.
(je voudrai aussi bien trouver une petite récompense marrante pour le dernier de la ligue mais j'ai aucune idée)

5) Communication

Philibert a proposé de relayer l'information sur leur page facebook.
On annoncera cela également sur le forum Warhammer Conquest et sur le site d'Edge.
Par contre pour participer à la ligue, il faudra s'inscrire sur la gamestub pour pouvoir communiquer les résultats et contacter les autres joueurs et organiser les parties.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ? Empty Re: D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ?

Message par Lord Iron Sam 15 Nov - 7:54

Tu peut déjà m'inscrire , par contre il faut préciser que les 2 manches se joueront avec le même deck .
Lord Iron
Lord Iron
Rollmops
Rollmops

Messages : 125
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 53
Localisation : quelque part a Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ? Empty Re: D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ?

Message par Larsen67 Sam 15 Nov - 10:27

Ben justement, je pense pas que ce soit nécessaire d'imposer de jouer les 2 manches à le même deck.
Enfin, j'en sais rien. Il faut voir ce que les autres en pensent.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ? Empty Re: D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ?

Message par Lord Iron Sam 15 Nov - 13:00

A Star Wars on joue les matches en 2 manches { coté obscure vs coté lumineux } . En ce qui concerne conquest c'est pas le même truc , soit on joue le matche sur 1 manche comme au trône de fer , soit sur 2 manche avec le même deck , et la mise en place des planétes influe également sur la partie , tu n'auras pas 2 partie identique .
Ont peut toujours tester la formule et on avisera aprés .
Lord Iron
Lord Iron
Rollmops
Rollmops

Messages : 125
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 53
Localisation : quelque part a Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ? Empty Re: D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ?

Message par Toupi Sam 15 Nov - 17:50

Perso je suis d'avis de jouer des decks différents.
Imagine que tu te plantes dans la construction de ton deck, le deck de ton adversaire est super bien monté, le match retour sera pareil si tu te rends compte que t'as monté ton deck de manière bien pourri parce que tu l'as pas testé avant.
Avec deux decks différents, ça peut être pareil mais ça laisse une chance d'avoir un des deux decks correctement monté au moins;)

Je dis cela car personnellement je joue pas encore souvent à Conquest pour me rendre immédiatement compte que mon deck est nul et ça sert à rien de jouer un 2e match si tu sais d'avance que ton deck a de gros points faibles qui font en sorte qu'il tourne pas du tout.


Toupi
Rollmops
Rollmops

Messages : 175
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ? Empty Re: D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ?

Message par Larsen67 Sam 15 Nov - 18:05

Je suis globalement du même avis que Toupi.

ça reste une ligue pour découvrir le jeu. C'est toujours plus sympa de pouvoir essayer plein de decks différents.

Par contre, j'ai oublié un point. Le premier War Pack risque de sortir pendant la ligue. Je suis d'avis à ne pas l'autoriser. ça évitera les problèmes du genre "ah ouais, mais j'ai pas encore eu le temps de l'acheter alors que toi si etc...)
Tout le monde est d'accord pour se limiter au Core Set ?

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ? Empty Re: D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ?

Message par dr.M Sam 15 Nov - 18:46

Bonsoir,

j'en serais dès que j'aurais appris à jouer :-)

dr.M
Knacki
Knacki

Messages : 21
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ? Empty Re: D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ?

Message par Toupi Sam 15 Nov - 19:01

Ok pour se limiter au coreset

Toupi
Rollmops
Rollmops

Messages : 175
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ? Empty Re: D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ?

Message par Lord Iron Dim 16 Nov - 8:30

Présenter comme ça je comprend mieux et je suis également d'accord pour qu'on se limite au core set .
Lord Iron
Lord Iron
Rollmops
Rollmops

Messages : 125
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 53
Localisation : quelque part a Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ? Empty Re: D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ?

Message par Larsen67 Dim 16 Nov - 9:27

Je règle tous les détails avec Philibert mercredi soir pour l'achat du Tournament Kit et on annoncera ça très rapidement derrière.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ? Empty Re: D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ?

Message par Lord Iron Dim 16 Nov - 12:53

Petite précision on ne pourras pas annoncer la ligue sur le sîte d'edge , il n'y a que les assos ou les boutiques qui peuvent le faire . Pour le forum de conquest je te laisse le soin de le faire .
Lord Iron
Lord Iron
Rollmops
Rollmops

Messages : 125
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 53
Localisation : quelque part a Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ? Empty Re: D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ?

Message par Larsen67 Dim 16 Nov - 14:40

C'est pas un soucis. Je connais la personne qui s'occupe du site. Elle pourra partager l'annonce pour nous.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ? Empty Re: D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ?

Message par Larsen67 Lun 24 Nov - 22:08


Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ? Empty Re: D'une ligue Warhammer Conquest en Décembre-Janvier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum