La Game'stub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Lieu de rendez vous pour grosse session

4 participants

Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Toupi Jeu 21 Mai - 13:52

Salut.
vous avez une idée d'endroit type maison des jeux où on pourrait se rencontrer régulièrement? La maison des jeux peut pas ouvrir pour nous les Samedis et dimanches je pense non?
chez nous c'est une bonne idée mais si on est nombreux c'est pas toujours pratique pour faire du multijeux et Cie.
le mieux serait un lieu dans le centre pour arranger un maximum de monde. Philibert ça serait bien genre les dimanches mais ça implique que des salariés soient présent.
Bref je sais pas si ça tenterait du monde et si c'est viable.
j'aimerais bien une communauté jce qui se rencontre souvent. C'est sûrement possible mais je sais pas trop comment encore!

Toupi
Rollmops
Rollmops

Messages : 175
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Larsen67 Ven 22 Mai - 15:50

Ben, après ça dépend ce que tu entends pas grosse session ? La première question à se poser est :

1) tous les joueurs sont-ils dispos au même moment pour qu'un rendez-vous régulier soit mis en place ? Quand je vois le succès mitigé du jeudi soir à la Maison des jeux, je suis un peu dubitatif.
2) Au centre, c'est très très compliqué de trouver un lieu. La meilleure des solutions restent encore dans les bars mais ça implique de payer une conso.
3)Philibert ouvre 1 dimanche après-midi par mois pour faire du X-Wing mais je ne pense pas qu'ils soient prêts à faire plus.
4) Moi, je trouve ça cool à aller chez une personne mais le soucis c'est que si ça devient régulier ça impliquerait que ce soit pas toujours le même qui accueille etc... donc il faut aussi s'organiser en fonction etc...
5) Il faudrait peut être poser la question à la mairie de Schilick. il y a peut être un local dispo si on se monte en association.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Toupi Ven 22 Mai - 17:36

Alors perso :

1. La maison des jeux c'est loin et du coup me déplacer juste pour deux heure le soir c'est pas top je trouve, autant aller dans un bar au centre ville.

2. Un bar ça me dérange pas du tout mais pour de longues sessions (4-5h) et à beaucoup ça peut être problématique.

3. Philibert je pense que c'est difficile mais ça serait vraiment le top! Mais comme dit ça sent le truc non réalisable

4. Aller chez les gens je trouvent ça très sympa aussi mais faut s'organiser et voir les places de chacun. Je peux accueillir que 3 personnes en plus de moi par exemple.

5. Schiltigheim faudrait demander oui mais j'y connais rien à tout ça. Je sais que la maison des associations à Strasbourg loue une salle pour 12 personnes à 23 euros la soirée ou 45 euros la journée par exemple. Si chacun ramène de quoi boire et manger c'est pas si cher que ça par exemple je trouve selon le nombre de gens présent.

Je reste convaincu qu'on a pas mal de joueurs de jce réguliers sur Strasbourg pour essayer de fzire une communauté vivante. En plus on est tous un peu multijeux donc on est pas fermé aux autres jce qu'on ne possède pas.

Toupi
Rollmops
Rollmops

Messages : 175
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Larsen67 Sam 23 Mai - 10:25

Je doute pas que l'on est suffisamment nombreux. Maintenant, c'est plus la question de "tout le monde peut-il être dispo au même moment et de manière régulière ?" Je suis assez dubitatif.

L'autre problème est celui de la salle.
Personne ne va nous mettre de salle à disposition gratuitement. Et je sais que des joueurs vont te dire pourquoi louer une salle à 23 euros la soirée, si on peut jouer chez moi gratuitement ?

Honnêtement, je pense que pour les grosses sessions il faudra encore le faire chez l'un ou l'autre.

Là, il faut se bouger c'est motiver les joueurs à venir sur le forum, à filer leur numéro ou leur facebook pour se rencarder plus facilement. Il faudra aussi motiver les joueurs du TdF à venir aussi car pour l'instant on est "que" 18 sur le forum et je pense que la communauté JCE est plus large que ça.
ça sera cool de faire un flyer à laisser chez Philibert mais je suis une quiche en photoshop.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Toupi Sam 23 Mai - 10:46

18 mais combien d'actifs? Smile
Se rencontrer à la maison ça me va très bien perso! C'est même le top car convivial et Cie.
Le Flyer c'est une bonne idée mais j'y connais rien non plus. Je peux demander à madame si elle pense pouvoir réussir un truc mais je pense pas que c'est dans ses cordes!

Toupi
Rollmops
Rollmops

Messages : 175
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Lord Iron Sam 23 Mai - 11:12

Salut , si vous voulez faire de la GROSSE session , ont peut faire ca en journée à la mdj ou chez l'un d'entre nous , le samedi par ex , qu'en pensez-vous .
Lord Iron
Lord Iron
Rollmops
Rollmops

Messages : 125
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 53
Localisation : quelque part a Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Toupi Sam 23 Mai - 12:28

Chez nous c'est toujours une bonne idée comme je le dis, par contre je sais pas si la mdj peut ouvrir en journée le week-end rien que nous, ça m'étonnerait. Mais si c'est possible, c'est aussi une bonne solution.
Vivement que je me reprenne un vélo, c'est chiant le bus en été:p

Toupi
Rollmops
Rollmops

Messages : 175
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Larsen67 Sam 23 Mai - 12:29

Toupi a écrit:18 mais combien d'actifs? Smile

Ben 10 membres ont posté au moins 10 messages sur le forum. Very Happy

Moi, je peux accueillir une grosse session chez moi au mois d'août sans soucis. Avant, je serai dans les cartons. Avec la nouvelle configuration, on pourra jouer à 6 sans problème.

Je rappelle que l'on fera aussi le championnat d'Alsace de Star Wars JCE le 04 juillet. Il y a le Régional Netrunner le 14 juin et plein d'autres choses....

En attendant, on continuera à nouveau entre nous de manière plus ponctuelle.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par kasskados Sam 23 Mai - 12:33

Jop, à 23€ la location de la salle par soirée, je préfère aller boire des bières avec ^^.

Moi j'avais lâcher la maison des jeux, car je ne savais jamais trop quand il y avait du monde, quand c'était ouvert. Car ça impliquait que quelqu'un vienne ouvrir la porte, alors qu'un bar c'est ouvert. Il y a du monde je joue il y a personne je bois une bière et je rentre :p

Après grosse session ça veut dire quoi ? Nombre de joueurs ou durée ou taille des jeux ?

Je pense qu'un bar pour jouer aux cartes fait très bien l'affaire, pour des JdP c'est différent. Après je peux comprendre que certains ne veulent pas consommer. Malgré que j'ai un très grand appartement, on ne pourrait que jouer à 4 car je n'ai qu'une table, et pour jouer par terre comme des clochards c'est pas terrible.
Dans un bar même à 10 selon le bar et le jour il y a de la place.

Voila mon humble avis, sinon on joue quand ? ^^
kasskados
kasskados
Rollmops
Rollmops

Messages : 173
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Larsen67 Sam 23 Mai - 12:48

Ben grosse session, c'est du genre 6-8 joueurs et on peut jouer toute l'après midi et toute la soirée.

Moi, les bars ça me va. On joue quand tu veux.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Toupi Sam 23 Mai - 15:36

Un bar ça me va aussi, la consommation(non alcoolisé:p) ne me dérange pas du tout! Mais pour de longues sessions, je trouve ça plus sympa à la maison, c'est plus convivial et la consommation est toujours possible;)
Sinon, je suis plus ou moins dispo toute la semaine prochaine, je suis en vacances même si je dois bosser mes cours un minimum!

Arf un de mes messages est pas passé, je vais le retaper vite fait!

Est-ce que ça serait pas sympa de créer une partie privée(pour éviter le vol de données par des bots) où on afficherait notre adresse, téléphone, facebook, places dispo à la maison, dispos régulières et j'en passe pour rapidement trouver l'info qu'on cherche sur un membre d'ici?

Toupi
Rollmops
Rollmops

Messages : 175
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Larsen67 Dim 24 Mai - 0:35

Ok pour la partie privée. Je créé ça ce week-end.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Larsen67 Mar 26 Mai - 17:33

ça y est. La section privée est créée.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Lord Iron Jeu 4 Juin - 6:28

Petite question , la section privée se trouve ou ?? Suspect
Lord Iron
Lord Iron
Rollmops
Rollmops

Messages : 125
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 53
Localisation : quelque part a Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Toupi Jeu 4 Juin - 7:15

Elle a disparue, Larsen la cherche:p

Toupi
Rollmops
Rollmops

Messages : 175
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Larsen67 Jeu 4 Juin - 8:24

Elle était en ligne mais j'ai eu un bug. J'essaie de trouver une solution mais c'est pas évident.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Lord Iron Jeu 4 Juin - 16:29

Encore un coup des ptits hommes verts .
Lord Iron
Lord Iron
Rollmops
Rollmops

Messages : 125
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 53
Localisation : quelque part a Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Lord Iron Ven 5 Juin - 17:15

Moi y a un truc que je pige pas la gamestub est déjà une sorte de section privé , alors pourquoi se casser le cul pour en créer une Question .
Lord Iron
Lord Iron
Rollmops
Rollmops

Messages : 125
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 53
Localisation : quelque part a Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Larsen67 Ven 5 Juin - 17:19

Parce que les bots et les gens non-inscrits sur le forum peuvent voir les âneries que l'on raconte.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Lord Iron Ven 5 Juin - 19:25

Ca leur fera de la lecture Very Happy
Lord Iron
Lord Iron
Rollmops
Rollmops

Messages : 125
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 53
Localisation : quelque part a Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de rendez vous pour grosse session Empty Re: Lieu de rendez vous pour grosse session

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum