La Game'stub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

De l'organisation d'un Régional Nord-Est

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Larsen67 Lun 8 Déc - 20:11

Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic pour ouvrir les discussions par rapport à l'organisation d'un Regional Star Wars : le jeu de cartes. On en a déjà quelque peu discuter à l'oral mais il est temps de formaliser tout cela et de mettre les choses à plat.

NicoFu de chez Edge a été clair. Il n'y aura pas nécessairement 5 régionals comme l'an dernier. Il peut en avoir plus ou moins, mais en tout cas Edge ne soutiendra que les Regionals qui seront portés par des organisateurs motivés pour éviter le fiasco de la Taverne du Gobelin à Metz l'an passé.

Bref voici une liste de questions

1) Êtes-vous motivés par un Regional à Strasbourg ? Car ni Trajan, ni moi pourront faire les choses seules. De plus, il faut que l'on soit une base de 10 joueurs pour que le tournoi soit pertinent.
2) Sur 1 jour ou sur 2 jours ? (Sachant que si on fait le Regio sur 1 jour, on sera très serré niveau timing pour les rondes. 2 jours c'est plus large niveau des horaires mais ça impose de pouvoir loger les joueurs venant de loin le samedi soir. Après c'est plus convivial, plus détendu et ça permet d'organiser un side event)
3) Il faudra une association pour porter les demandes légales. La Maison des jeux est-elle ouverte à cela ? (cette question concerne plutôt Trajan alien )
4) Quel lieu ? CEMEA ? Maison des Jeux ? Autre idée ?
5) Quelle date ? (il faut cibler mai et juin) Sachant que l'idéal est d'annoncer le tournoi 3 mois à l'avance (pour que les joueurs venant de loin puissent prendre des billets de train en Prem's)
6) Sponsoring de l'évènement ? Edge ? Philibert ? Vent Divin ? Autre ? Pour ma part, il me parait logique de se tourner vers Philibert mais cela serait bien d'avoir d'autres sponsors.

Bref la discussion est ouverte. L'idéale serait d'avoir l'accord de principe de la MdJ, d'avoir une date et de faire une demande ferme au prêt d l'éventuel salle au début janvier.

J'attends vos avis.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Lord Iron Mar 9 Déc - 6:25

Comme je l'ai déjà dit j'en suis .
2) 2 jours ça me parait mieux .
5) juin .
6) philibert , pour vent divin c'est pas la peine c'est des bouffons .
Edge quoi de plus normal , aprés je ne sais pas .
Lord Iron
Lord Iron
Rollmops
Rollmops

Messages : 125
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 53
Localisation : quelque part a Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Ghöttlos Mar 9 Déc - 8:56

Hello,
1) Je pense participer. Et 2 jours c'est plus cool, ca fait moins abattage
2) Je n'ai pas des masses de temps libre, mais si je peux donner un ch'ti coup de main, je ferai de mon mieux
3) Etant plus un touriste qu'autre chose, je m'abstient de donner des conseils ou un avis sur lieux/sponsors etc...

Ghöttlos
Bretzel
Bretzel

Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Larsen67 Jeu 11 Déc - 11:10

Merci pour les premiers retours.
Renseignements pris, les premiers CF de JCE ont lieu en juin (Netrunner, Conquest etc...)
Il faudrait donc cibler pour mai plutôt.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Larsen67 Ven 19 Déc - 18:56

Mai serait idéal car on a 2 week-ends de 3 jours grâce aux jours fériés (1, 2 et 3 mai et 8,9 et 10 mai)

Cela donne un peu de souplesse et aussi la possibilité de faire les choses avec d'autres communautés. (on pourrait par exemple coupler avec un Regional de Android Netrunner ou de Warhammer Conquest ?)
Bref, est-ce que je pose déjà une option auprès d'Edge sur ces dates pour commencer à faire des demandes pour les salles ?

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Lord Iron Lun 22 Déc - 6:27

Oui tu peux .
Lord Iron
Lord Iron
Rollmops
Rollmops

Messages : 125
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 53
Localisation : quelque part a Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Trajan Ven 26 Déc - 8:39

CA de la MdJ le 5 janvier je vous tiens au courant mais a priori ca ne devrait pas poser de soucis pour les demandes de salle, on peut même envisager d utiliser la MdJ.

Trajan
Knacki
Knacki

Messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Ghöttlos Ven 26 Déc - 11:14

J'ai consulté mon planning de répétitions et concerts: je suis libre au moment des weeks ends prolongés de Mai

Ghöttlos
Bretzel
Bretzel

Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Larsen67 Ven 26 Déc - 23:11

Trajan a écrit:CA de la MdJ le 5 janvier je vous tiens au courant mais a priori ca ne devrait pas poser de soucis pour les demandes de salle, on peut même envisager d utiliser la MdJ.

Yep si on peut utiliser la MdJ, ça simplifierai grandement les choses. Il faut aussi voir avec le CA si deux ou trois membres seraient disponibles pour tenir la buvette pendant le Regional (sachant que l'argent serait au bénéfice de la MdJ)

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Larsen67 Mer 7 Jan - 16:34

Trajan tu as pu parlé du Regional pendant le CA de la MdJ ? ça a donné quoi ?

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Larsen67 Ven 9 Jan - 11:35

Après la discussion d'hier, nous avons donc décidé de fixer les dates du 8, 9, 10 mai 2015 pour le Regional Est.
J'ai contacté NicoFu et j'attends son retour sur la marche à suivre.

Je rappelle que l'on garde en tête l'objectif de pouvoir offrir un week end aux joueurs pour 100€ maximum sachant que les billets en prem's coûtent 50€. Il faudra donc être malin sur les prix de la nourriture et du logement.
Il faudra compter sur tout le monde pour cela.
Rapidement après ça, on commencera à chercher des partenariats.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Lord Iron Dim 11 Jan - 13:03

Salut , perso je pourrais accueillir 1 ptét 2 personne(s) à voir .
Lord Iron
Lord Iron
Rollmops
Rollmops

Messages : 125
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 53
Localisation : quelque part a Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Larsen67 Mer 14 Jan - 17:23

Philibert sponsorisera l'évènement. On devra encore discuter de la forme du sponsoring.
J'ai également contacté Tapisdepoker.com pour voir s'ils souhaitaient nous sponsoriser également.
Je pense demander à Magali Villeneuve de dédicacer certaines cartes pour faire des lots sympas.
Je vois NicoFu dimanche à Paris pour régler tous les détails.
Ensuite, on pourra commencer à annoncer l'évènement sur les différents forums.

Par contre, on va devoir faire dans les prochains temps une affiche pour l'évènement et quelques visuels. Je suis une quiche en photoshop donc si vous connaissez quelqu'un qui serait prêt à offrir un peu de son temps pour ça. (genre 2 ou 3 heures) demandez lui gentiment en lui proposant quelques bières en échange.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Ghöttlos Jeu 15 Jan - 9:41

Je ne suis pas forcément un génie de photoshop, mais il m'arrive assez souvent de l'utiliser dans le cadre du boulot, ainsi que Adobe Illustrator. Je peux toujours essayer de donner un coup de main (dans la limite de ma maîtrise de ces deux logiciels).

Ghöttlos
Bretzel
Bretzel

Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Larsen67 Ven 16 Jan - 20:43

De l'organisation d'un Régional Nord-Est SWC-2015-regionals-spread

Pour info, FFG vient de publier les lots pour les Regionals.

Une alternate Ackbar et un Tapis Han Solo.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Trajan Ven 16 Jan - 22:16

Cet alternate est à moi !

Trajan
Knacki
Knacki

Messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Larsen67 Sam 17 Jan - 9:08

Autre bonne nouvelle, le site http://www.tapisdepoker.com/ devient sponsor de l'évènement et va nous offrir deux tapis de jeux personnalisés.

Il va falloir discuter de 2 choses :

1) C'est quoi que l'on met dessus ? (Vu que le tapis du Kit c'est Han Solo, je mettrai bien Chewbacca ou Leia)
2) Comment que l'on fait gagner ces deux tapis ? (On les garde pour le tournoi 2vs2 ? On fait un tirage au sort ?)

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Larsen67 Lun 19 Jan - 14:41

Pour informations,

on est passé à la vitesse supérieure. NicoFu a ouvert un post sur le forum des Sénateurs galactiques de StarWars JCE.

4 régionaux serait organisé cette année. Lyon/Bourguoin, Paris, Nantes et Strasbourg.

Ce serait vraiment un évènement sympathique et important pour tous les joueurs français. Il faudra donc pas se louper.

Bref, je vous tiens au courant rapidement. (Il faudrait peut être prévoir d'aller boire un verre ou de se retrouver pendant une soirée JCE du jeudi soir pour discuter des tâches à se partager)

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Lord Iron Ven 23 Jan - 6:31

Pour les 2 tapis de jeu je pense qu'un tirage au sort serait sympa .
Lord Iron
Lord Iron
Rollmops
Rollmops

Messages : 125
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 53
Localisation : quelque part a Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Larsen67 Ven 23 Jan - 11:22

Ben, ça va dépendre.

Si j'arrive à négocier un kit pour le side event du dimanche, je suis OK pour le tirage au sort. (même j'ai envie de proposer un système mélangeant tirage au sort+vote des joueurs)
Si on a pas de kit, je suis d'avis à ce que les tapis soient offerts aux 2 premiers du side.

Sinon, je pense que ça peut être sympa de trouver des petits cadeaux à la con pour le Top faction.
Vous en pensez ?

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Ghöttlos Ven 23 Jan - 12:03

Moi ca me va.

Alors juste pour info concernant les dates. Un concert de ma chorale non prévu au départ vient d'être organisé pour l'après-midi du dimanche 10 Mai, avec répétition le vendredi 8 Mai au soir et l'après-midi du samedi 9 Mai. Dans la mesure où je n'ai pas envie de passer à côté de l'occasion de chanter le Gloria de Vivaldi, ma disponibilité pour ce week end là vient de se réduire comme peau de chagrin. Si le régional devait s'organiser à ce moment là, je ne pourrai malheureusement pas y participer. Ce qui n'enlève rien au coup de pouce que j'essaierai de donner pour l'orga.

Ghöttlos
Bretzel
Bretzel

Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Larsen67 Ven 23 Jan - 12:10

Ach zut. Ben là, ça va être compliqué de bouger les dates à un autre moment pour le Regional.
C'est con que sur les 4 joueurs motivés, il y en ait qui soit pas dispo. Je sais pas trop quoi faire sur ce coup là.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Ghöttlos Ven 23 Jan - 13:34

La date du 10 Mai avait été arretée? J'en était resté au choix entre le week end du 1er et du 8 Mai?

Ghöttlos
Bretzel
Bretzel

Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Ghöttlos Ven 23 Jan - 13:36

Arf je viens de revoir ton message dans le fil de la discussion. Bon ben c dommage, tant pis pour moi Sad
Mais nul n'est irremplacable. Je donnerai un coup de main photoshop ou autre si besoin Wink

Ghöttlos
Bretzel
Bretzel

Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Larsen67 Ven 23 Jan - 13:39

Ben le soucis du week-end du 1er mai, c'est que c'est compliqué au niveau du transport. Notamment pour les gens qui arriveraient le vendredi soir.

Après ce qui est dommage c'est que l'on fait avant tout pour se faire plaisir et si l'un d'entre nous n'en profite pas c'est un peu con.
Essaies au moins de passer à la soirée du samedi pour manger des tartes flambées.

Larsen67
Choucroute Royale
Choucroute Royale

Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://www.antreduwookie.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Régional Nord-Est Empty Re: De l'organisation d'un Régional Nord-Est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum